Nom : Uchiwa
Prénom : Madara
Village : Akatsuki
Rang : Chef de l'akatsuki
Affinitée(s) : Katon & (Doton) ( technique copie)
Arme(s) :Aucune
Techniques Sans Elément :
¤ Sharingan
Dôjutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de copier des techniques de Ninjutsu, taijutsu et genjutsu (mais pas les techniques utilisant la nature du chakra). Le Sharingan ayant 3 « branches » permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra.
¤Kaléidoscope Hypnotique éternel du Sharingan (Eien no Mangekyou Sharingan)
Cette forme du Sharingan s'active lorsque l'utilisateur supprime son frère ou un membre de la famille proche et fusionne ses yeux avec ceux de la personne ciblée. Cette forme du Sharingan lui permet d'utiliser les techniques du Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan sans avoir le risque de devenir aveugle et s'ensuit l'éclosion d'un nouveau dôjutsu.
¤ Technique d'espace-temps (Jikūkan ninjutsu)
Madara utilise une technique d'espace temps encore plus puissante que celle du 4e hokage ; il est capable de se dématérialiser et se re-matérialiser où il veut et sans limites connues. Il est capable également de savoir où quelqu'un se trouve pour se matérialiser à proximité. Sans oublier que sa vitesse et bien plus rapide que n’importe qui.
One Hit KO no jutsu
Tobi se vante de l’avoir battu Sanbi d’un seul coup grâce à son « One Hit KO no Jutsu »… un coup dont on ne connaît que le surnom puisque nous n’avons pas pu assister au combat.
Technique d'affinité Doton:
Attaque furtive de la taupe (Ninpō - Mogura Tataki no Jutsu)
Cette attaque combine l'affinité doton de Tobi et sa rapidité. Tobi rentre dans la terre, puis sort près d'un ninja en le frappant avec une branche pour le faire s'arrêter. Il est capable ainsi de bloquer tout un groupe de ninjas. Pendant qu'il exécute sa technique, Tobi lui cherche un nom, l'appelant tout d'abord « Arts ninja - Défense de passer » ( Ninpō - Toosenbō no Jutsu).
Technique d'affinité Katon :